The little story

Pourquoi tête d'orange

Parce que « ça te dérange, tête d’orange »,

parce que nous disons oui à l'audace, à la spontanéité et à la créativité sans limites,

parce que nous revenons à l'essentiel en donnant une seconde vie à des bijoux délaissés,

parce que, selon Paul Eluard, « la terre est bleue comme une orange » donc essayons de penser à notre Terre,

parce que les oranges c’est plein de vitamines et que nous créons des beaux bijoux pour vous faire du bien, 

parce que ça sonne bien aussi et que nous suivons notre instinct,

Nous sommes tête d'orange. 

Nos engagements

upcycling

fabrication responsable

protéger notre planète

Notre démarche : l'upcycling

L'upcycling (ça nous fend le coeur d'emprunter encore une fois un terme à l'anglais mais entre nous, ça sonne mieux que le "surcyclage" ), est une démarche qui consiste à recycler des pièces existantes qu'on n'utilise plus en leur donnant une valeur supérieure. Une forme de recyclage par le haut qui nous invite à repenser notre mode de consommation. 

Des bijoux délaissés, réincarnés, upcyclés. 

Nous nous transformons en chasseuses de trésors délaissés, oubliés, sous-estimés. Nous chinons des bijoux vintage, anciens ou simplement plus désirés qui ont selon nous un énorme potentiel et qui méritent d'être sublimés. Nos critères de sélection: des matériaux nobles qui durent dans le temps tels que le plaqué or d'époque inoxydable, l'argent 925, des pierres semi-précieuses et des véritables perles d'eau douce etc. Pour des raisons d'hygiène, nos fermoirs d'oreilles sont neufs.

Nous nettoyons et désinfections toutes les pièces chinées. Puis nous les désassemblons, les remixons et les convertissons en pièces uniques. Nous leur redonnons donc une seconde vie en créant de nouveaux bijoux dans l'air du temps. D'une pierre deux coups, nous créons des bijoux uniques et écoresponsables. Tous les bijoux sont créés à la main dans notre atelier à Strasbourg.