L’art de la qualité : Zoom sur les matériaux de nos créations

Posted by TÊTE D'ORANGE on


Chez Tête d’orange, la qualité des matériaux est primordiale. Chaque création est le fruit de recherches et de choix méticuleux quant aux pièces vintages qui les constituent.

Nous privilégions le plaqué or et l'argent. Ils sont identifiables grâce à leurs poinçons, ces petites marques qui garantissent leur provenance et leur composition. Ainsi, nous nous munissons d’une loupe et parcourons les brocantes pour dénicher les pièces les plus authentiques, celles qui sont chargées d'histoire, à qui nous pouvons offrir une LONGUE nouvelle vie. 

C’est dans cette démarche d’ailleurs que nous vous assurons une garantie à vie de vos bijoux, gratuite jusqu’à 6 mois à partir de la date d’achat. Cliquez ici pour en savoir plus !

Le plaqué or est identifiable grâce à un poinçon de forme carrée, généralement marqué des initiales du fabricant et d’un numéro (14,18,…) relatif au carat de la couche d’or sur le bijou. Pour l’argent, nous retrouvons le plus souvent un poinçon de titre, c’est-à-dire une garantie sur la composition. Sur la photo ci-dessus, nous retrouvons le nombre 925 sur le fermoir. Cela signifie que le bijou est composé à 92,5% d’argent fin, ce qui est le titre le plus répandu pour l’argent.


En choisissant des bijoux tête d’orange, vous adoptez pour des pièces faciles d’entretien (rendez-vous sur la page entretien pour plus d’infos!) qui résistent bien à l'usure quotidienne et à la ternissure. Nos créations sont adaptés à toutes les occasions et conserveront leur éclat au fil du temps.

Le plaqué or, l’argent et le gold-filled - pour lequel on opte pour les fermoirs de nos bijoux dorés - sont hypoallergéniques, ce qui les rend adaptés aux personnes ayant une peau sensible ou des allergies aux métaux.

Pour les pierres et les perles qui ornent nos bijoux, nous avons aussi decidé de ne chiner que des vraies perles d’eau douce et des pierres semi-précieuses.

Les perles d’eau douce sont des perles de culture. Le nacre s’est formée dans un mollusque grâce à l’intervention humaine, dans des lacs ou des rivières. On peut les reconnaître avec le test de la dent : il suffit de frotter la perle contre sa dent et de sentir des aspérités. Une vraie perle n’est jamais parfaitement lisse. En frottant deux perles entre elles, on peut également sentir une légère friction, qui nous assurera leur authenticité. On les reconnaît aussi par leur froideur dans la main et le fait que jamais deux perles ne soient identiques : elles ont toutes leurs spécificités, qui sont comme les empreintes digitales pour nous.

Pour les pierres semi-précieuses, nous optons entre autres pour la cornaline, le quartz, le lapis-lazuli, etc. Comme pour les perles avec leur iridescence naturelle qu’on adore, les pierres que nous sélectionnons se différencient des matériaux fantaisie par leurs formes et leurs couleurs authentiques, dont on met en avant la beauté naturelle dans nos créations.  

Outre leur esthétique exceptionnelle, ces ornements sont gages de qualité et de durabilité : nos maîtres mots.


Nous sommes fières de vous proposer des pièces uniques et intemporelles, confectionnées avec amour et destinées à traverser les époques avec élégance.

 

L’équipe TÊTE D’ORANGE 🧡

 

 

 

 

← Older Post



Leave a comment