Notre collaboration Tête d'Orange X Emanouela

Posted by Sara WHOMSLEY on

Nous nous sommes associées avec l'entrepreneur et autrice militante Emanouela Todorova, pour créer la collection de bijoux upcyclés Grand Soleil, en hommage aux femmes qui nous inspirent au quotidien.

Emanouela est la fondatrice de l'association à but non lucratif DBSP Stop au Sexisme (DisBonjourSalePute), qui lutte contre le harcèlement sexiste et sexuel dans l'espace public mais aussi le milieu festif et les établissements scolaires. On peut retrouver ses actions sur son compte Instagram et son site web. Elle a aussi écrit un livre pédagogique intitulé Dis Bonjour Sale Pute dans lequel elle nous invite à comprendre et réagir face au harcèlement et aux agressions dans l'espace public. 

Nous avons ainsi conçu la collection Grand Soleil à l'image d'Emanouela et à celle des femmes : solaire, colorée, pétillante et puissante. Ensemble, nous avons imaginé 30 bijoux upcyclés et uniques aux couleurs chaudes et pleines d'optimisme, portant le prénom des femmes qui nous inspirent. 

20% des recettes ont été reversées à l’association Féminité Sans Abris qui lutte contre la précarité hygiénique des femmes les plus démunies. L'association collecte des dons de produits hygiéniques et les redistribue sous forme de kits hygiène dans des foyers pour femmes, des centres d'hébergement et des associations partenaires. 

← Older Post Newer Post →



Leave a comment